Veillée

18h : Rencontre avec Mattt Konture et Jacques Velay autour de la BD « Jean de l’Ours ».
Le troisième et dernier tome de Jean de l’Ours paraît aujourd’hui en librairie ! Cette trilogie autour d’une créature légendaire, née d’un ours et d’une femme, avait été entamée en 2010 par Mattt Konture et Jacques Velay.
À la suite d’un abominable bad trip qui lui fera trouver refuge six pieds sous terre, Jean de l’Ours erre à la recherche de sa mère dont il a été séparé dans le tome précédent. En cours de route, il fera la connaissance d’une bande de nains mineurs, d’une belle bergère et de son bouc ombrageux, d’une tripotée de punks ou encore d’un castor glouton veillant jalousement sur son garde-manger…

19h : Soupe à l’oignon

19h30 : Gérard Lattier et Guy Chambrier présentent « LA BÊTE ! », contes autour de l’œuvre de Gérard Lattier
« Une Bête fantastique a terrorisé toute une région, pendant plusieurs années. C’était….il y a bien longtemps ! Mais les peurs anciennes ne demandent qu’à être ravivées, nourrissant notre imaginaire collectif. Un loup ? Un homme ? Un loup Garou ? La Bête a tué, « rousigué « une centaine d’enfants, bergères et bergers, et c’est « la trouillasse sur la montagne»… Lors de cette veillée, nous suivrons l’oeuvre de Lattier.
Nos deux conteurs, barbes blanches et langues bien pendues, entre clair et obscur, dérouleront les anecdotes de cette traque légendaire. Histoires véridiques et authentiques, au service de leur vérité, mais La Vérité ? Comme le dit Lattier : La Bête, et si c’était….? »

Cette soirée n’est accessible que sur réservation, tarif : 4€

Date

27 Oct 2022
Expired!

Heure

18h00
Catégorie