Veillée contée « Á l’ombre du châtaignier, contes des penteset des vallées »

Tout public à partir de 6 ans.
Lorsque Catherine Caillaud, conteuse vive et piquante croise son répertoire à celui de Serge Valentin, le jongleur de mots à la verve gouailleuse, les langues précises, poétiques et généreuses embarquent. Leur bonne humeur est communicative.
Un air d’accordéon
et vous voilà au cœur des histoires. Vous y croiserez l’imaginaire de ces personnages rudes, accrochés à leurs cultures en terrasse, travaillant dur et se serrant le soir dans la grande cheminée pour rêver ensemble et laisser libre cours à leurs belles facéties…

Trois conteurs du CMLO :

  • Catherine Caillaud
    Catherine Caillaud conteuse vive et généreuse, partage ses histoires avec humour légèreté et fantaisie. L’amour, la liberté et l’Ardèche sont le creuset de son territoire imaginaire. Ses spectacles ne cessent d’y revenir.
  • Claire Chevalier
    Conteuse et chanteuse, Claire Chevalier conte régulièrement avec un goût particulier pour le merveilleux. Chanteuse, spécialisée dans le répertoire médiéval et traditionnel elle anime ateliers et chante dans l’ensemble carminé (chant médiéval à capella).
  • Serge Valentin
    Conteur « pour vous regarder dans les yeux et vous dire des mensonges ! » Serge Valentin est un conteur du merveilleux et un amoureux des mots jongleurs. Contes farouches ou facétieux, il persille ses histoires d’airs de musique et de chansons occitanes. C’est en présentant le Hautbois du Languedoc à une classe qu’il risque son premier conte, voilà une vingtaine d’années, une version très personnelle du Gripet cévenol.

Date

29 Oct 2021

Heure

18h30
Catégorie