Un mercredi à Maison Rouge – Avec le CMLO : Le légendaire végétal

Pour le jeune public : 6 -12 ansAnimé par Serge Valentin (conteur) et un membre du CMLO

11h-11h45 :« Mots et merveilles de l’exposition »
L’exposition « Conter, chanter, raconter, la tradition orale en Cévennes » a des secrets. Elle nous raconte les hommes et leur amour pour la terre, leur passé et leur tradition. Découvre à travers plusieurs histoires l’utilité et la force symbolique de quelques objets présentés dans l’exposition.

12h45-13h : « Dessert conté cévenol »
Dégustation d’un conte du terroir.

13h15-15h : « Atelier au fil du conte »
Atelier autour du conte Des mains à faire des mottes. À partir d’un conte merveilleux narré par Serge Valentin, image la fin du récit. Le conteur et une médiatrice du CMLO te donneront quelques astuces pour imaginer, mémoriser et conter comme un(e) profession(nelle) cette histoire devant tes proches, en fin de séance !

15h15-16h :« Balade contée du jardin du musée, du végétal au légendaire »
Tu peux être accompagné par tes parents… Un spectacle destiné à toute la faune des amoureux de la flore, en promenade à travers des contes liés aux plantes, des proverbes allumés, des conférences décalées, et des airs d’accordéon. Ici les contes merveilleux prennent des allures plutôt décontractées. Vous ne considèrerez plus les arbres ou les fleurs de la même façon après cette petite fugue buissonnière.

25 Août 2021