Les journées européennes du patrimoine

L’entrée au musée est gratuite durant tout le week-end !
À cette occasion , le musée vous propose de poser un autre regard sur les collections à travers la poésie d’aujourd’hui.

Visites poétiques :
Maëlle et Maras élaborent un parcours mettant en scène l’histoire et les lieux clés de Maison Rouge. Entre rap et poésie, la découverte du musée s’invente à travers des poèmes et des morceaux de rap déclamés sur les mélodies d’Alexinho, champion du monde de beatbox. Durant cette balade musicale, les artistes tissent leur lien au public grâce à des textes spécialement créés pour l’occasion et des moments d’improvisation dont ils ont le secret.
Samedi et dimanche, 14h,15h et 16h. Gratuit – sur réservation.

Scène ouverte : Concert d’Alexinho (champion du monde de beatbox ) dans le parc du musée, pour apporter une autre énergie au lieu. Samedi, 18h. Gratuit – sur réservation.

Avec
Maras (Bordeaux), vice-champion du Monde d’Improvisation-Rap 2016, @maraspoesie
Lobo El (Nancy), champion du Monde d’Improvisation-Rap 2020, @loboloboel
Alexinho (Angers), champion du Monde de Beatbox 2020, @alexinhobbx et la petite dernière Maëlle (Bordeaux), @maelle_trk.
Nota Bene : le beatbox consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche.

18 - 19 Sep 2021
Expired!